Huang Ying Zi (Yang Zi), Jiang Yi (Fan Cheng Cheng) et quatre autres de leurs amis sont pratiquement inséparables depuis leur enfance. Leur groupe de six a grandi ensemble, depuis leurs premières années d'école jusqu'à la fin de leur période d'adolescence. Les étincelles de la romance ont jailli dans ce groupe mixte, mais n'ont jamais vraiment pris feu. Aujourd'hui, alors qu'ils se préparent à l'examen d'entrée à l'université, la réalité commence à les accabler. Une fois leur scolarité terminée, ils sont séparés, l'un prenant la direction de l'étranger et les autres s'installant dans différentes régions de Chine... Désormais âgée de 30 ans, Huang Ying Zi apprend que l'un des membres du groupe est sur le point de se marier et saisit cette opportunité pour reformer le groupe. Les amis se retrouvent enfin. Mais alors que la dynamique de leur amitié a évolué au cours des années de séparation, de vieux sentiments amoureux commencent à réapparaître. Ces retrouvailles pourraient-elles enfin envoyer Huang Ying Zi et Jiang Yi sur le chemin de l'amour – ou le navire de la romance a-t-il déjà pris le large ? Ce drame est basé sur un roman intitulé « Qui aimes-tu à dix-sept ans ? » de Ying Shi Liu. « L'amour endure » est un feuilleton chinois réalisé en 2024 par Niu Chao.