Toute affaire peut être résolue grâce à des preuves scientifiques claires ! Le NFS, un lieu où la vérité est révélée uniquement grâce au pouvoir de la science, révèle ses batailles intenses. NFS : Service national de police scientifique 2 a réussi à construire des scènes de crime qui transcendent le temps et l'espace grâce aux effets spéciaux et à la technologie des films virtuels. Grâce à la numérisation 3D et à la technologie RV, les scènes de crime réelles sont révélées de manière vivante, ainsi que la manière dont elles sont résolues. Un cas de mort mystérieuse sans empreintes digitales, sans ADN et sans identification est analysé grâce à cette technologie. L'équipe spéciale de SBS a travaillé pendant six mois sur ce projet, assurant une couverture approfondie d'une variété de cas mystérieux et de la façon dont ils sont résolus, de l'innocence à la culpabilité.