Su Xiao a toujours été « piquante », et ce depuis son enfance. Son comportement fait que sa présence effraie généralement les autres, même si ce n'est pas quelque chose qui la réjouit toujours. Ainsi, elle s'est souvent retrouvée en difficulté sur le plan de la popularité, bien qu'elle ait un solide sens de l'humour et qu'elle ait démontré son ardeur au travail. Devenue adulte, elle s'est tournée vers le métier d'actrice. Mais comme elle n'a rien perdu de son air effrayant, elle est presque toujours cantonnée à un rôle de méchante, malgré son désir d'élargir son registre. Un jour, Su Xiao croise la route de Xiao Jian, un acteur et investisseur primé (hypocrite et cynique en son for intérieur), qui assiste à son accolade avec un réalisateur de navets alors qu'elle est en sous-vêtements dans une chambre d'hôtel. Il profite de l'occasion pour les prendre en photo, alors que rien d'inapproprié ne s'est produit et que l'incident est, en réalité, d'un bout à l'autre totalement innocent. Pour éviter le scandale, Su Xiao accepte de signer un contrat avec Xiao Jian et de faire ce qu'il veut. Mais cet accord peu orthodoxe les mettra-t-il sur la voie de la rédemption... ou même de l'amour ? « Une Fille piquante » est une série d'animation chinoise de 2020, réalisée par Uda Takenosuke.