Bien des années se sont écoulées depuis que le peu orthodoxe Wei Wu Xian a étudié la culture aux côtés de la tout aussi talentueuse Lan Wang Ji. Le duo a développé une relation d'amour mêlé à de la haine, ne sachant pas s'ils pouvaient – ou devaient - se faire confiance l'un à l'autre. Wei Wu Xian est entré en guerre contre un clan tyrannique et a fini par y laisser sa vie. Des années plus tard, un rebut de la société nommé Mo Xuan Yu "invite" Wei Wu Xian à prendre possession de son corps. Mo Xuan Yu est considéré comme un fou, mais en utilisant son corps, Wei Wu Xian a résolu d'aller au fond d'un mystère qui tourne autour d'un bras démembré étrange, puissant et grotesque... Cette situation le conduit à croiser une fois de plus le chemin de Lan Wang Ji. Après de nombreuses aventures et batailles, le mystère du bras reste entier. Mais la quête les a amenés aux portes d'une ville en apparence abandonnée, nommée Yi. Avant même de s'en rendre compte, le duo se retrouve au cœur d'une dangereuse conspiration qui menace de mener leur monde à la désolation. Pourront-ils contrecarrer le sinistre plan... avant qu'il ne soit trop tard ? Cette série fait suite aux animes à succès « Le fondateur du diabolisme Saison 1 » et « Le fondateur du diabolisme Saison 2. » « Le fondateur du diabolisme Saison 3 » est une série animée chinoise réalisée par Xiong Ke, datant de 2021.