Il y a de nombreuses années, un cultivateur peu orthodoxe, Wei Wu Xian, étudiait aux côtés de son « camarade » de classe doué, Lan Wang Ji. Mais après la mort de ce dernier, il « renaît » lorsqu'un homme nommé Mo Xuan Yu invite Wei Wu Xian à prendre le contrôle de son corps pour se venger des torts qu'il a subis. Mo Xuan Yu avait été rejeté par son clan et la plupart des gens le considéraient comme un fou dérangé. Mais le « renaissant » Wei Wu Xian voulait profiter au maximum de sa nouvelle chance dans la vie. Tout cela fut bouleversé lorsqu'il tomba sur un bras démembré macabre et étrangement puissant. Ce bras l'entraîna sur un chemin qui lui permit de reprendre contact avec Lan Wang Ji. Le duo forma une sorte d'amitié qui passait parfois de l'amour à la haine, et se battit contre des armées d'invasion, des esprits et des démons ! Finalement, ils parvinrent à s'emparer du bras, bien qu'il continue d'exercer une étrange influence... Maintenant qu'il réside dans le royaume des nuages, Wei Wu Xian est toujours à la recherche de la vérité et de réponses sur son passé, tandis que Lan Wang Ji cherche des réponses sur le bras. Mais la magie noire du bras démoniaque est puissante, et des troubles se préparent ailleurs dans le royaume. Ce duo courageux pourra-t-il vaincre les forces du mal ? Cette série est la suite de l'animation populaire « Le fondateur du diabolisme Saison 2 ». « Le fondateur du diabolisme Saison 2 » est une série d'animation chinoise de 2019 qui a été réalisée par Xiong Ke.