Cette histoire relate l'amour interdit entre un humain et un Gumiho. Les Gumiho sont des renards qui ont la capacité de se métamorphoser et qui vivent parmi les humains depuis des siècles. Ils ont des capacités physiques qui dépassent de loin celles des humains et ne peuvent être tués qu'en les poignardant dans le foie. Min Woo, inspecteur de police à la Division des enquêtes sur les crimes majeurs, apprend l'existence des Gumiho et tombe amoureux de Si Yeon, une guerrière de la tribu des Gumiho qui s'avère être son ancienne amie d'enfance. Leur amour funeste et tragique s'épanouit au milieu du conflit entre les deux forces.