Autrefois médecin royal, Yoo Se Poong (Kim Min Jae) a été éconduit du palais après son implication dans une conspiration impliquant la famille royale. Ne sachant où aller, Se Poong s'est retrouvé dans l'étrange mais magnifique village de Gyesu. C'est là qu'il rencontre Seo Eun Woo (Kim Hyang Gi) et Gye Ji Han (Kim Sang Kyung) et que sa vie bascule à jamais. Avec l'aide de ses nouveaux amis, Se Poong commence à se forger une réputation de médecin et d'être humain. Il apprend à traiter non seulement le corps, mais aussi le cœur et l'esprit de ses patients, et réussit son pari de devenir un véritable médecin. C'est du moins ce qu'il pensait. Avec de nouveaux patients et défis à relever, Se Poong se voit une fois de plus obligé de se lancer dans une quête pour s'améliorer et améliorer la vie de son entourage. Grâce à ses méthodes peu orthodoxes de prise en charge de ses patients, tant sur le plan mental que physique, les nouvelles aventures de Se Poong l'amèneront-elles à une compréhension encore plus poussée du cœur et de l'esprit ? En reprenant le fil de la saison 1, « Poong, le Psychiatre de Joseon 2 » est un drame historique sud-coréen de 2023 réalisé par Park Won Guk.