Synopsis
Au lycée, Tsumugi Aoba (Haruna Kawaguchi) et So Sakura (Ren Meguro) partageaient un intérêt marqué pour la musique. Leurs passions étant si proches, il était tout naturel qu'une amitié naisse entre eux. Au fil du temps, cette amitié se transforma en quelque chose de plus profond, une relation qui aurait pu durer toute une vie si So n'avait pas soudainement changé d'avis.
Après avoir mis fin à leur relation sans avertissement ni raison, So a non seulement brisé le cœur de Tsumugi, mais sa disparition immédiate l'a complètement anéantie. Huit ans plus tard, Tsumugi se demande parfois ce que So est devenu, mais elle a, pour le reste, tourné la page. Vivant désormais à Tokyo, Tsumugi travaille à temps partiel dans un grand magasin de musique où elle peut s'immerger complètement dans la musique qu'elle aime tant. Parfaitement heureuse de sa vie, Tsumugi aurait pu finir par oublier So si le destin n'avait pas décidé que leurs chemins se croisent à nouveau.
Apercevant So au travail un jour, Tsumugi trouve le courage de l'aborder, mais découvre qu'il a presque complètement perdu l'ouïe au cours des huit années écoulées depuis leur dernière conversation. Alors que les flammes de leur ancien amour commencent à se rallumer en elle, Tsumugi trouvera-t-elle le moyen de se faire une place dans le monde désormais silencieux de So ?
Une histoire de destin et de seconde chance, « Silent » est un drame romantique japonais de 2022 réalisé par Hiroki Kazama.