Au cours de la dynastie Joseon (1392-1910) vit Yoo Se Poong (Kim Min Jae), un jeune médecin talentueux qui officie au palais royal. Mais lorsqu'il se retrouve impliqué dans une conspiration qui menace la vie des membres de la famille royale, il est chassé de la cour. Le voilà à présent mis à l'écart dans un petit village isolé, une déchéance terrible pour lui qui occupait autrefois une position si prestigieuse. Alors qu'il intervient pour aider à soigner un habitant, il se plaint que son séjour dans le village se prolonge bien au-delà de ce qu'il aurait souhaité. Il attire alors l'attention de Gye Ji Han (Kim Sang Kyung), un médecin local d'une cinquantaine d'années. Gye Ji Han estime que Yoo Se Poong pourrait devenir un excellent médecin, si seulement il faisait preuve d'un peu plus de compassion et d'humanité, et il décide alors de prendre le jeune homme sous son aile. Yoo Se Poong fait également la rencontre de Seo Eun Woo (Kim Hyang Gi), une jeune veuve. Malgré ses origines nobles et à son grand regret, les conventions sociales la contraignent à rester fidèle à son défunt mari pour le restant de ses jours. Qu'adviendra-t-il de ce trio, alors qu'ils commencent à passer de plus en plus de temps ensemble ? « Poong, le psychiatre Joseon » est une série dramatique sud-coréenne de 2022 réalisée par Park Won Gook.