Bien qu'élevé par son frère, l'Empereur, Zhou Sheng Chen (Ren Jia Lun) a su dès son plus jeune âge qu'il désirait être bien plus que le frère de l'Empereur. Résolu à devenir un général loyal et accompli, Sheng Chen a quitté la maison de son frère à l'âge de treize ans pour se lancer dans cette noble quête. Et tandis que le jeune Sheng Chen défendait la frontière, Cui Shi Yi (Bai Lu), la fille cultivée d'une famille noble estimée, consacrait ses journées à se préparer à devenir l'épouse du prince héritier.
Pour apaiser toute animosité persistante entre la famille royale et la famille Chi, Zhou Sheng Chen accueille Shi Yi comme disciple. Malgré leurs différences, le maître et le disciple se rapprochent de plus en plus, mais leurs sens respectifs du devoir et de l'honneur les empêchent de sonder les profondeurs de leur relation. Sans cesse mêlés à la tumultueuse vie du palais, Zhou Sheng Chen et Shi Yi seront-ils un jour libres de mener la vie à laquelle ils aspirent vraiment ?