The Wind Blows from Longxi
Nous sommes en l'an 228 de notre ère et la Chine est divisée en trois royaumes en conflit. Une bataille apparemment décisive vient d'avoir lieu, l'armée de Shu affrontant celle de Wei. Mais les chefs militaires de l'État de Shu sont convaincus que l'issue de la bataille a été influencée par une campagne de désinformation - des informations erronées ayant conduit à une erreur de jugement critique. Ils pensent que tout cela a été orchestré par Chen Gong (Chen Kun), un puissant espion qui se trouverait quelque part en territoire Wei.
Les dirigeants de Shu répondent en envoyant leur propre espion, l'as du contre-espionnage Xun Xu (Bai Yu). Mais lorsque Xun Xu retrouve Chen Gong, il apprend que la taupe pourrait en fait être un espion connu sous le nom de Dragon Bougie. Pire encore, le Dragon Bougie a élaboré une stratégie qui pourrait aider ses maîtres à mettre la main sur les plans d'une nouvelle arbalète puissante. Si l'ennemi s'empare de ces plans, son armée pourrait être équipée de ces armes puissantes, faisant basculer le cours de la guerre en sa faveur… une bonne fois pour toutes. Xun Xu et Chen Gong n'ont d'autre choix que d'unir leurs forces. Le duo d'espions doit agir rapidement, déchiffrer les codes et déjouer les pièges sans relâche s'il veut sauver son royaume de la ruine !
« The Wind Blows from Longxi » est une série dramatique chinoise de 2022 réalisée par Lu Yang.