Riiko (Aibu Saki) est une employée de bureau qui rêve de devenir un grand chef pâtissier. Elle a eu une vie amoureuse pourrie jusqu'à présent : à chaque fois qu'elle tombe amoureuse d'un homme, il finit par la rejeter et elle n'a donc jamais eu de vrai petit ami. Un jour, un directeur des ventes d'une startup technologique nommée Kronos Heaven la convainc de participer à un projet pilote impliquant un androïde conçu pour être l'amant parfait pour toutes les femmes. Elle accepte de prendre ce petit ami cybernétique pour un premier essai d'une semaine, le nommant Night Tenjo (Hayami Mokomichi). Ce dernier s'avère être un petit ami affectueux, sincère et tendre, même s'il met souvent Riiko dans l'embarras en disant franchement à ses connaissances qu'il est son « petit ami parfait » Les choses deviennent encore plus étranges lorsque Night Tenjo accepte un poste de concierge dans l'entreprise où travaille Riiko – et lorsque Soshi (Mizushima Hiro), un cadre de l'entreprise ayant des liens familiaux avec les patrons, décide de professer son amour pour elle, après des années d'admiration distante. Lorsque Kronos Heaven tente de débrancher Night Tenjo, il ne veut pas être tranquillement mis hors service et se bat pour rester avec Riiko. Mais Riiko choisira-t-elle son parfait amant high-tech ou son rival humain ? « L'amant parfait » est une série dramatique japonaise de 2008 qui a été réalisée par Masato Hijikata, Genta Sato et Manabu Kitagawa.