Murakami Maiko (Aoi Wakana), 24 ans, est la fille d'un entrepreneur. Elle est honnête et sincère, mais n'a jamais eu de relation amoureuse. Un jour, son père lui demande d'aller à un rendez-vous arrangé avec une de ses relations de travail, un dénommé Hanasato Harumi (Takezai Terunosuke). Sur le papier, ils n'ont rien en commun : Murakami Maiko vit dans une bulle et Hanasato Harumi est un homme divorcé de 44 ans. Elle accepte d'aller au rendez-vous pour faire plaisir à son père, alors qu'Hanasato Harumi ne s'y rend que pour plaire à son père qui est un partenaire d'affaires important. Mais lors de la rencontre, elle découvre un homme séduisant et de bonne composition. Elle lui déclare instinctivement ses sentiments. Presque sans le vouloir, il tombe lui aussi amoureux de Murakami Maiko. Mais lorsque, lors de leur troisième rendez-vous, la question du mariage est soulevée, les choses deviennent soudainement très sérieuses. Leur idylle naissante est soudainement menacée lorsqu'un des camarade de classe de Murakami Maiko, avec qui elle entretenait des relations purement platoniques, refait surface et lui avoue qu'il a des sentiments pour elle. Ce couple improbable pourra-t-il tenir, malgré 20 ans d'écart... et se marier ? « 20 ans d'écart » est une série dramatique japonaise de 2020 réalisée par Hiroki Ryuichi.