Dans une ville rongée par la criminalité, le poste central d'Azabu du département de la police métropolitaine brille comme une lueur d'espoir, de vérité et de justice. Dévoués à la protection des personnes contre ceux suscpetibles de leur faire du mal, les agents de la police métropolitaine mettent volontiers leur vie en jeu. Jour après jour, ces gens bien donnent tout ce qu'ils ont pour rendre le monde meilleur. Enfin... la plupart d'entre eux le font quand même. Moins que ravi à l'idée de se mettre en,situation périlleuse, le détective Shin Takano (Nobuyuki Suzuki) est plus intéressé par l'obtention de sa prochaine promotion qu'à assurer la sécurité des gens. Lèche-bottes professionnel, avec un penchant pour la politique de bureau, l'inspecteur Takano est un as quand il s'agit de se frayer un chemin vers le sommet sans réellement travailler pour autant. Juste à ses côtés se trouve Wataru Yonaka (Hayato Sano), un jeune détective qui méprise absolument le travail de terrain exigé d'un détective de police. Avec l'idée d'une nouvelle carrière toujours en tête, le détective Yonaka rêve de recommencer à zéro, mais ses prouesses d'enquêteur et ses incroyables capacités de raisonnement sont parfaitement adaptées au rôle de détective. Malgré leur détermination à rester le plus éloignés possible du danger, les deux détectives se retrouvent constamment impliqués dans des affaires criminelles dangereuses. Un couple de détectives passifs pourra-t-il réellement trouver un moyen de sauver la situation ? Une fiction policière qui prend une tournure inhabituelle, « Danger-Less Detectives » est une comédie dramatique criminelle de 2020 réalisée par Mitsunobu Yokobori.