Xiao Wan Zi (Li Geng Xi), qui a grandi avec un père artiste, a passé sa vie entière dans la rue. Toujours joyeuse et très intelligente, elle est douée pour capter l'attention des passants et les amener à regarder les prestations impressionnantes de son père. Bien qu'elle n'ait jamais appris à lire et à écrire, elle ne manque de rien. Elle possède les compétences dont elle a besoin pour survivre. Mais sa débrouillardise ne l'a pas préparée à la rencontre qui va changer sa vie à jamais.
Wan Zi, devenue princesse du jour au lendemain, ne sait absolument pas comment vivre la vie qui est maintenant la sienne. Et comme si devoir s'adapter à sa nouvelle existence ne suffisait pas, elle découvre rapidement qu'elle est censée épouser Mei San Shao (Huang Jun Jie), un homme qui ne veut rien avoir à faire avec elle. Fortement opposé à ce mariage, il fait tout ce qu'il peut pour la repousser. Mais malgré ses efforts, ils ne peuvent pas échapper à cette union. Pendant ce temps, le roi a arrangé un mariage pour Lu Ying Yao (Sun An Ke), la fille du neuvième prince. Mais la situation déraille complètement lorsque Xiao Bao Ye (Ding Jia Wen), un bandit, croit par erreur qu'elle est sa femme.
Prisonniers de mariages inattendus et improbables, Wan Zi, San Shao, Ying Yao et Bao Ye se demandent tous comment aller de l'avant. L'amour est-il possible quand votre mariage débute par erreur ?
Adapté du roman « Wrong Carriage, Right Groom » de Xi Juan, « Action ou vérité » est une comédie romantique historique de 2021 réalisée par Wai Hong Chui.