Trois familles vivent sous le même toit dans une pension de famille appelée Samgwang Villa. La famille de Sun Jeong mène une vie pure et simple et n'a pas beaucoup d'argent. La famille de Jung Hoo est riche mais est loin d'être paisible. La famille de Jung Won semble parfaite de l'extérieur, mais mène de fait une vie très mouvementée. D'autres personnes rejoignent ces familles à la Villa Samgwang, chacune avec sa propre histoire. Quel est le sens de la famille à notre époque, avec tant de ménages composés de personnes seules et de couples préférant ne pas se marier ? Rencontrons les gens qui s'ouvrent les uns aux autres pour vivre et aimer en famille dans « L'amour à la maison ».