Qing Qing Zi Jin
À l'époque de la dynastie Tang (618-907 de notre ère), les arts et la culture chinois connaissent un âge d'or. La poésie est très prisée, et les récompenses pour devenir un illustre poète sont conséquentes.
Luo Qiu Chi (Fan Shi Qi) est un jeune poète talentueux, un pauvre érudit issu d'un milieu difficile qui rêve d'une vie d'art et d'écriture.
Il est contraint de quitter la maison familiale et de cacher sa véritable identité afin de poursuivre ses rêves de poésie.
Heureusement, il rencontre un jour une intellectuelle du nom de Wen Ren Jun (Xiao Yu Lu). Elle décide de l'aider à passer le difficile examen d'entrée à la prestigieuse Académie Zhu Xiu.
Une âpre rivalité se forme entre lui et l’élève vedette de l’Académie Zhu Xiu. Il doit ensuite faire ses preuves lorsqu'il est sélectionné pour participer à une compétition de poésie acharnée contre les meilleurs intellectuels d'un royaume rival.
Heureusement, Wen Ren Jun et d'autres nouveaux amis sont prêts à aider Luo Qiu Chi à se mesurer aux meilleurs jeunes poètes du pays.