Sous la dynastie Joseon (1392-1910), Choi Cheon Joong (Park Shi Hoo) est le plus grand voyant et physionomiste de Corée, ainsi qu'un joueur averti et un combattant en arts martiaux de talent. Il est adoré par le peuple du royaume et c'est un patriote farouche.
Cependant, il doit maintenant relever son plus grand défi lorsqu'il prend sur lui de remplacer le régime corrompu qui dirige le pays, espérant mettre à sa place un jeune prince vertueux issu d'une lignée royale mineure. Ce prince, selon lui, est l'homme idéal pour accéder au trône Joseon.
Choi Cheon Joong doit utiliser toutes ses capacités pour aider le couple à prendre le pouvoir, mais il est aidé dans ses efforts par une princesse nommée Hwang Bong Ryun (Go Sung Hee) une femme qui fait également preuve d'incroyables dons de voyance.
Cette série dramatique est inspirée d'un roman de l'écrivain Lee Byung Ju, intitulé « Wind and Clouds and Rain » (Vent et nuages et pluie), qui a été publié par épisodes dans un journal national entre 1977 et 1987.