Guide touristique au palais Deoksugung, Boram (Han Bo Reum) mène une vie stable et confortable. Entourée de bons amis et passionnée par son métier, Boram a tout ce qu'il lui faut pour être heureuse. N'ayant absolument pas besoin de chercher autre chose dans sa vie, Boram est prise au dépourvu le jour où elle rencontre Dong Gil (Shin Won Ho). Ami d'enfance et ancien camarade de classe, Dong Gil était autrefois l'un de ses meilleurs amis. Un ami présent chaque fois qu'elle avait besoin de lui, et vice versa — Boram chérissait leur amitié. Mais au fil du temps, ils se sont éloignés l'un de l'autre. Aujourd'hui, Dong Gil est la dernière personne que Boram s'attendait à revoir. Et pourtant, le voilà devant elle ! Dong Gil, artiste au Palais, est de retour dans la vie de Boram, et cette fois-ci, il semble vouloir être plus qu'un simple ami ! Sympathique comédie bon enfant ayant pour toile de fond le magnifique palais Deoksugung, « L'amoureux du palais » est une comédie romantique de 2020 réalisée par Lee Joo Won et Shin Yoon Soo.