Connu comme un détective enthousiaste et d'une efficacité impressionnante, Jin Kang Ho (Cha Tae Hyun) ne recule devant rien pour attraper les criminels qu'il est chargé de poursuivre. Il n'hésite pas à faire tout ce qu'il faut pour que les méchants se retrouvent derrière les barreaux, même si cela lui demande d'aller bien au-delà de son devoir. Étant tout feu tout flamme, il est un détective hors pair, mais à cause de cela il a du mal à s'entendre avec ses collègues.
Passionné par les cas difficiles à résoudre, Kang Ho préfère travailler seul. Du moins, jusqu'au jour où il rencontre Kang Moo Young (Lee Sun Bin). Productrice trop zélée d'un programme d'enquêtes criminelles peu coté, Moo Young, déborde d'enthousiasme à l'idée de résoudre des cas et d'attraper des criminels autant que Kang Ho. Partageant une passion si intense pour leur travail, les deux acceptent de faire équipe pour rendre le monde meilleur.
Bientôt rejoints dans leur quête de justice par un ancien profileur criminel, le patron d'un bar, un bagarreur légendaire ayant choisi de tourner la page et un entrepreneur de pompes funèbres qui dirigeait autrefois l'excellente équipe d'autopsie au Service national de la science forensique, cette équipe hétéroclite est rapidement devenue une force invincible dans le milieu de la lutte contre la criminalité.
« Équipe Bulldog : enquêteurs hors service » est une série d'enquêtes criminelles pleines d'aventures et d'actions de 2020 réalisée par Kang Hyo Jin.