A Virgin Woman of Literature
À 26 ans, Kanoko Tsukishiro (Aoi Morikawa) n'est peut-être pas une experte en ce qui concerne l'amour, mais cela ne l'empêche pas de vivre une vie idyllique. Elle a obtenu le poste de ses rêves : correctrice dans le service littérature d'une célèbre maison d'édition, et rien ne pourrait la rendre plus heureuse. Ou en tout cas c'est ce qu'elle n'arrête pas de se répéter. Au fond, elle sait qu'elle aimerait tomber amoureuse au moins une fois dans sa vie. Mais son travail a toujours été sa priorité, et l'amour va devoir attendre. Mais pas pour longtemps...
Lorsqu'elle est chargée de superviser le travail de Saku Kagaya (Yu Shirota), un auteur de romans policiers très populaire, Kanoko se retrouve soudain à travailler côte à côte avec l'homme dont les leçons sur l'amour ont façonné ses rêves et idées sur le sujet. Ayant appris tout ce qu'elle sait de l'amour dans les romans de Saku, Kanoko ne peut s'empêcher d'avoir des papillons dans le ventre lorsqu'elle pense à son nouveau collègue. Malheureusement pour elle, Saku semble ne rien ressentir.
Mesquin et distant, son plus grand plaisir est de s'en prendre à la pauvre Kanoko. Déterminée à aider Saku à produire un autre roman à succès, celle-ci supporte toutes les absurdités de l'écrivain, mais ce n'est pas facile. Surtout lorsque, malgré tout cela, elle commence à avoir des sentiments pour lui. S'interrogeant sur les choix de son cœur, Kanoko se demande si un homme impossible à aimer et une femme qui n'a jamais été amoureuse peuvent être heureux ensemble ?
Tiré de la B.D. en ligne « Bungaku Shojo » de Mayaka Nakano, « A Virgin Woman of Literature » est un film romantique de 2018 réalisé par Smith.