Ming Wei (Landy Li ) est une fille d'aujourd'hui, vivant une vie d'aujourd'hui. Et cela jusqu'au jour où elle se perd alors qu'elle déambule dans la Cité interdite et se retrouve soudain transportée à travers le temps. Se frayant désormais un chemin à travers la dynastie Qing, Ming Wei se trouve à croiser le chemin des figures les plus influentes et importantes de l'ancien monde, dont l'empereur Kang Xi (Liu Jun), et ses nombreux fils.
Avec un cœur déchiré entre ce qu'il veut et ce qu'il doit laisser partir, Ming Wei commence à se rendre compte qu'elle ne peut plus échapper à ses sentiments, pas plus qu'elle ne peut échapper à l'agitation politique qui s'installe dans le palais. Prise entre deux mondes, Ming Wei est contrainte de prendre des décisions qui pourraient altérer le cours de l'Histoire pour toujours.
Basé sur le roman éponyme de Jin Zi, et produit par les mêmes personnes qui nous ont offert « Le cœur de Scarlet » (2011) « Rêve de retour à la dynastie Qing » est un drame romantique historique réalisé par Lee Kwok Lap et Chui Wai Hong.