The Legend of Dugu
Alors que l'ère chaotique des dynasties du Nord et du Sud touche à sa fin, une prophétie met en branle une série d'événements qui changeront non seulement la vie de trois sœurs, mais aussi le cours de l'Histoire... « Celui qui aura Dugu aura le monde ». Filles d'un représentant de cour, Dugu Banruo (Ady An), Dugu Mantuo (Li Yi Xiao) et Dugu Jialou (Hu Bing Qing) sont promises depuis toujours à un grand avenir. Belles, intelligentes et ne manquant pas de relations, les sœurs Dugu ont grandi en sachant être l'objet d'une prophétie qui pourrait un jour les déchirer. Déterminées à rester unies, elles ont fait le serment de toujours faire passer leur relation avant le reste. Mais le temps change toute chose, et les serments sont vite oubliés. Aînée des filles Dugu, Banruo est devenue une femme sage et ambitieuse. Terriblement assoiffée de pouvoir, elle est prête à tout pour revendiquer le titre d'impératrice, même si cela implique de sacrifier tout ce qu'elle a pour y arriver. Fille d'une concubine, Mantuo est devenue une femme avide de richesse et de puissance, croyant que cela lui permettra d'échapper au fardeau de sa modeste naissance. Jialou, la plus jeune des sœurs, devient une jeune femme érudite et douce qui n'aspire qu'à la paix. Tandis que la lutte pour le pouvoir s'intensifie, les trois sœurs se retrouvent mêlées à une série d'alliances et de bouleversements politiques qui changeront à jamais le cours de l'Histoire.