Durant la période des Royaumes combattants, Li Hao Lan (Wu Jin Yan) est sortie de force de chez elle et vendue comme esclave alors qu'elle est la fille du Censeur public de Zhao. Achetée par Lu Bu Wei (Nie Yuan), elle est offerte à Ying Yi Ren (Mao Zi Jun) un membre de la dynatie royale Qin qui est gardé en otage dans la résidence Zhao. Une bataille dangereuse commence à leur arrivée et ils doivent compter sur leurs esprist pour survivre. Est-ce que Hao Lan sera en mesure de gravir les marches de son propre succès afin de surmonter l'adversité dans sa vie ? La légende de Hao Lan est un drame chinois de 2019.