Un tournant dans l'histoire de la Corée, qu'il ne faut jamais oublier, est présenté dans ce drame historique captivant, qui célèbre son 100e anniversaire. En 1919, pendant la période coloniale japonaise, deux événements ont ouvert la voie à l'indépendance de la Corée, le mouvement du 1er mars et l'établissement du gouvernement provisoire de la République de Corée. Et, avec elle, un armée secrète de libération est née, le Corps héroique (Heroic Corps). Historiquement et dans ce drame, l'homme à la tête du corps se fait appeler Kim Won Bong, son véritable nom que peu de gens connaissent. Il reste rarement plus de deux heures dans une zone et ne dort que pendant de courtes périodes à la fois. Avec une passion ardente dans le cœur, il se déplace rapidement et rêve de l'indépendance de son pays. Lee Young Jin, une Coréenne élevée par un médecin militaire japonais, suit les traces de son père de substitution et, grâce à une série d'événements, fréquente une prestigieuse université médicale à Shanghai. Elle retourne à Joseon et devient la première femme chirurgienne. Les deux héros se croisent, et, bien qu'ils adhèrent à des idéologies différentes, Won Bong se rend vite compte qu'il a besoin d'elle et commence à regretter de l'avoir envoyée au fin fond du territoire ennemi. Ces deux personnages vont marcher ensemble, parfois courir, parfois tomber, pour ensuite se relever et poursuivre leurs rêves. En portant avec eux la douleur et la souffrance des événements historiques qui ont façonné l'indépendance de la Corée, ils espèrent inculquer le passé afin qu'il ne soit jamais oublié.