Le chemin pour devenir impératrice est bûché de trahison. Ruyi (Zhou Xun) est une consort qui apprend rapidement à naviguer les politiques traîtresses de la cour royale et gravit les échelons.
Après être devenue impératrice, Ruyi doit toujours survivre aux nombreux complots contre elle. Sa relation avec l'empereur Qianlong (Wallace Huo) se dégrade alors même que Ruyi surmonte les obstacles.
« L'amour royal de Ruyi au palais » est une série dramatique chinoise de 2018 réalisée par Wang Jun. Elle s'inspire du roman « Hou Gong Ru Yi Zhuan » de Liu Lianzi et est la suite de la série TV dramatique «Impératrices au palais » acclamée par la critique.