L'empire Juntian gouverné par l'empereur Qikun, règne sur sept États vassaux, comprenant Tianquan, Tianxuan, Tianshu, Tianji, Yaoguang, Kaiyang et Nansu. L'assassinat de l'empereur Qikun déclenche une guerre entre quatre grands États vassaux (Tianquan, Tianxuan, Tianshu et Tianji) pour prendre le contrôle de l'empire Juntian.
« Des hommes avec des épées saison 1 » est une série chinoise de 2016. Sa suite s'intitule « Des hommes avec des épées saison 2 » (2017). Les acteurs sont membres du groupe populaire d'idoles chinoises SpeXial.