Ces deux meilleures amies sont diamétralement opposées. Cin De Ri (Lee Joo Yeon) travaille pour une société de cosmétique, mais préfère ne pas porter de maquillage, à cause d'un incident traumatisant à l'université. Sa meilleure amie est Gae Mo Ran (Kang So Yeon), la présentatrice impeccable et d’une magnifique beauté. Lorsque Cin De Ri remplace Mo Ran pour un rendez-vous arrangé avec le beau Lee Jun Yeol (Shin Seok Chul), elle en tombe amoureuse. Mo Ran décide alors qu'elle veut Jun Yeol rien que pour elle et tente de le séduire. En colère, Cin De Ri décide que ses jours en tant que fille quelconque sont terminés, et utilise un mystérieux poudrier qui peut invoquer trois fées du maquillage : la fée Won Hye (Go Won Hye), la fée Hwal Ran (Kim Hwal Ran) et la fée Dae Shik (Son Dae Sik), qui peuvent la transformer en une belle femme. Wang Sae Son (Choi Tae Hwan) est fasciné par le changement soudain de Cin De Ri, mais le poudrier ne peut être utilisé que huit fois. Qu'arrivera-t-il lorsque Cin De Ri sera à court de transformation magique ? « Conte de visage : Cinderia » est une série sud-coréenne dramatique, sur internet, de 2016.