Est-ce qu'une femme ne pouvant se rappeler son passé et un homme qui tente de cacher sa véritable identité, pourront conjurer la série de défaites d'une équipe de natation ? Yu Die (Mandy Wei) était une enfant prodige de génie qui a perdu tout ce qu'elle aimait. La mère de Yu Die est morte noyée alors qu'elle tentait de la sauver, aussi, lors de ce très mauvais jour, elle perdit sa mère, sa mémoire et sa capacité à nager. Des années plus tard, elle croise le chemin de Gao Hai Fei (Kingone Wang) P.-D.G. d'une corporation multimilliardaire. Intrigué par la perte de mémoire de Yu Die, Hai Fei lui cache sa véritable identité et se fait passer pour un ouvrier professionnel à temps partiel, véritable touche à tout. Yu Die demande l'aide de Hai Fei pour l'équipe masculine de natation, les « Hippocampes », qui n'a jamais pu gagner une seule compétition et est la risée du sport de natation. Alors que Hai Fei recherche une « sirène » pour qui il avait le béguin dans le passé, aidera-t-il Yu Die à briser ce cycle de défaites ? « Guerre de natation » est une série Drama taïwanaise de 2016.