Trois couples vivent sous la pression de la société et de leur famille au sujet du mariage. Ming Lianq (qi Wei) et Gao Jian (Chen He) sont de grands rivaux au travail mais partagent le même point de vue sur le mariage : ils s'y opposent et préfèrent profiter de relations sans engagement. Alors que les forts sentiments entre eux tournent à la romance, ils deviennent secrètement amants et sont forcés de repenser à leur position sur le mariage. Bao Nian Nian (Mao Xiao Tong) s'éprend du beau Fang Si Qi (Wang Chuan Jun) et tombe accidentellement enceinte. Pressée par les deux familles de se marier, Nian Nian fait une fausse couche le jour où elle et Si Qi obtiennent leur licence de mariage. Dans ces conditions, poursuivront-ils leur relation? Yu Xiao Nuo (Jiang Yan) sort avec Cheng Lei (Qiao Ren Liang), un aspirant chanteur démuni, mais elle ne souhaite pas l'épouser parce qu'il est trop pauvre. Pendant que Xiao Nuo recherche un riche petit ami, Cheng Lei devient soudainement célèbre. Ces trois couples choisiront-ils le mariage ou un chemin différent pour trouver le bonheur? "Le retour de l'amour" est une série chinoise de 2014.