One Day
Denchai (Ter Chantavit Dhanasevi) , un informaticien de 30 ans, a l’habitude de passer inaperçu au travail. Du moins, jusqu’à ce qu’il rencontre une nouvelle employée – Nui (Mew Nittha Jirayungyurn), qui se souvient correctement de son nom tandis qu’il lui donne un coup de main. Cette brève interaction va provoquer chez Denchai un coup de cœur pour Nui, même si elle n’est pas du tout à sa portée. Quand leur entreprise part en voyage au Japon, à Hokkaido, Denchai décide de faire un vœu à la « Cloche de l’amour » de leur centre de vacances dans l’espoir de sortir avec elle une seule journée. À sa grande surprise, son vœu pourrait bien se réaliser. Après qu’un malencontreux accident de ski a rendu Nui amnésique, Denchai en profite pour prétendre qu’il est son petit ami pour la journée. Ce geste augurera-t-il d'une véritable relation, ou est-elle destinée à rester un fantasme éphémère ? Ce film thaïlandais de 2016 a été réalisé par Tong Banjong Pisanthanakun et coécrit par Ter Chantavit Dhanasevi.