En 1936, Son Kee Jung (Ha Jung Woo) remporte le marathon aux Jeux olympiques de Berlin, Nam Seung Ryong (Bae Sung Woo) décrochant la médaille de bronze. Alors que ce moment aurait dû être la plus grande fierté de la vie de Son Kee Jung, la cérémonie de remise des médailles a été un moment difficile, tant pour lui que pour son pays natal, la Corée. La Corée était devenue une colonie japonaise, si bien que Son et Nam devaient courir avec le drapeau du Japon sur leur maillot. Lors de la cérémonie de remise des médailles, Son, abattu, tentait nerveusement de dissimuler le drapeau japonais sur son maillot tandis que l'hymne national japonais retentissait… Un peu plus d'une décennie plus tard, la Corée du Sud a recouvré son indépendance. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les compétitions internationales de course à pied ont repris. La première grande course du calendrier est le marathon de Boston de 1947, sans conteste la course la plus emblématique du monde. Son et Nam ont depuis longtemps rangé leurs chaussures de course et se sont consacrés à l'entraînement de l'équipe nationale. Suh Yun Bok (Im Siwan), le jeune athlète le plus prometteur de Son, est la star de l'équipe. Se rendre à Boston n'est pas une mince affaire pour l'équipe sud-coréenne, mais entraîneurs et athlètes sont déterminés à participer à la course, où Suh portera enfin l'emblème de la Corée du Sud indépendante. Alors que la nation entière retient son souffle, Suh sera-t-il capable de monter sur le podium… ou même gagner ? « La route vers Boston » est un film sud-coréen sorti en 2023 et réalisé par Kang Je Gyu.