Chi Ho (Yoo Hae Jin) est un chercheur en confiserie d'une quarantaine d'années, doué d'un incroyable sens du goût – et de pas grand-chose d'autre ! En tant que tel, il excelle dans son travail, mais n'a que très peu de vie sociale... et pas du tout de vie amoureuse ! Il interagit principalement avec son demi-frère immature Seok Ho (Cha In Pyo), qui le harcèle sans cesse pour qu'il lui accorde un prêt. Il doit également composer avec son patron Byeong Hoon (Jin Sun Kyu), un narcissique aux ambitions démesurées. Pourtant, cette existence sans relief change très vite pour Chi Ho, lorsqu'il rencontre Il Young (Kim Hee Sun), une mère célibataire. Il a le coup de foudre... Il Young a elle aussi la quarantaine et a pratiquement abandonné l'idée de retrouver l'amour. Mais à mesure qu'elle passe plus de temps avec Chi Ho, elle commence à réaliser que sous son apparence ringarde se cache un cœur d'or ! « Doux comme le miel » est un film sud-coréen de 2023, réalisé par Lee Han.