Ahn Hee Yeon (Yoo In Young) est une chef d'équipe travailleuse et surmenée dans un cabinet très actif de Séoul. Son patron lui demande de prendre un congé, car il estime que la jeune femme est à bout de nerfs. Elle reçoit par hasard un appel de Seong Seon (Lee Mi Do), une ancienne collègue qu'elle côtoyait avant son départ sept ans plus tôt. Seong Seon est retournée dans le Gyeongsang du Sud, sa province natale, et vit désormais dans la paisible ville côtière de Tongyeong. Considérant cet appel téléphonique inattendu comme un signe, Hee Yeon achète un billet de bus et se rend dans le sud pour voir Seong Seon. Mais lorsqu'elles se rencontrent, les deux femmes découvrent avec stupéfaction qu'elles vivent désormais dans deux mondes différents. Alors que Seong Seon est devenue une mère au foyer, Hee Yeon est toujours coincée dans le rythme effréné des grandes villes. Cette visite changera-t-elle leur vie positivement ? « A Day in Tongyeong » est un film sud-coréen de 2022 réalisé par Han Gyung Tak.