Détective stagiaire Oh Kyeon-sik
Depuis son enfance, Oh Kyeon Sik (Sungyeol) n'a eu qu'un seul rêve, celui de concrétiser le vœu de longue date de sa famille, à savoir compter un détective parmi les siens. Après une vie entière passée à se préparer pour le jour où il deviendrait enfin détective, Kyeon Sik sait que ses résultats à l'examen écrit le plus récent signifient que son temps de travail en tant qu'agent de sécurité privé touche à sa fin. Malheureusement, l'examen écrit n'est pas le seul test que Kyeon Sik doit passer pour devenir détective. Malgré sa réussite brillante à l'examen écrit, Kyeon Sik échoue à son test auditif et n'est donc plus autorisé à poursuivre ses examens. Ses rêves complètement déchus, Kyeon Sik aurait pu abandonner complètement si le destin n'avait pas décidé de se mêler de l'affaire au bon moment. Après avoir croisé le chemin d'un fugitif en cavale, Kyeon Sik l'arrête net en lui jetant une bouteille d'eau au bon moment. Impressionné par la rapidité d'esprit de Kyeon Sik, un officier de haut rang promet à ce jeune héros un poste dans l'équipe des détectives. Ravi d'avoir la chance de vivre son rêve, Kyeon Sik est impatient de prendre sa place parmi ses collègues détectives. Malheureusement, aucun de ses nouveaux collègues ne partage son enthousiasme. Kyeon Sik parviendra-t-il à les convaincre ou ses échecs passés reviendront-ils le hanter ? « Détective stagiaire Oh Kyeon-sik » est un film d'action et de fiction sud-coréen de 2019 réalisé par Yoon Yeo Chang.