Barbie
À seulement treize ans, Lee Soon Young (Kim Sae Ron) est bien trop jeune pour être une cheffe de famille. Cependant, à cause de son père déficient mental et de sa petite sœur encline à la maladie, Soon Young n'a pas vraiment eu d'autres choix. En tant qu'aide à domicile permanente de sa famille, Soon Young est condamnée à ne jamais vivre comme une enfant. Jusqu'au jour où son oncle, Mang Taek (Lee Chun Hee), se présente avec un plan. Ayant rencontré Steve, un médecin américain qui souhaite adopter une fille coréenne en bonne santé, Mang Taek assure au docteur qu'il est en mesure de lui trouver exactement ce qu'il cherche. Après avoir signé un contrat juteux, Mang Taek vient annoncer qu'il a trouvé une nouvelle maison pour Soon Young, où vit une riche famille américaine. Jalouse de l'apparente bonne étoile de Soon Young, sa petite sœur Soon Ja (Kim Ah Ron) met au point un plan pour prendre sa place. Pendant ce temps, Soon Young a énormément de mal à accepter qu'un autre homme puisse prendre la place de son père. À l'arrivée de Steve et de sa fille de treize ans prénommée Barbie, l'heure est venue pour l'une des deux sœurs de quitter le foyer. Laquelle des sœurs Mang Taek enverra-t-il aux États-Unis et laquelle devra rester ? Film riche en émotions, « Barbie » est un drame familial coréen sorti en 2012 et réalisé par Lee Sang Woo.