La légende raconte que sous l'imposante montagne de l'homme des cavernes, à une profondeur d'environ 10 000 mètres, se cacheraient d'incroyables richesses. Il s'agit de la mystique Cité de l'araignée d'or, une ville perdue qui regorge de trésors. Maître Xiang (Ning Xiao Hua) est un riche homme d'affaires qui rêve de mettre la main sur le butin. Il décide d'enrôler des pilleurs de tombes pour se lancer à la recherche du trésor. Et il emploie tous les moyens nécessaires... Il retrouve le talentueux Sima Cong (Steven Liu) et lui révèle que son père (qu'il n'a jamais rencontré auparavant) est Sima Hui (Chen Meng Qi), un homme qui connaît les secrets de la cité légendaire. Maître Xiang affirme qu'il peut donner à Sima Cong ce qu'il désire le plus : l'antidote qui sauvera la vie de la personne qu'il aime le plus. Mais s'il souhaite obtenir l'antidote, il doit trouver et piller la Cité de l'araignée d'or, lui explique l'homme d'affaires. Sima Cong accepte à contrecœur, mais le chemin à parcourir est semé d'embûches, de trahisons... et de monstres effrayants ! « La cité de l'araignée d'or » est un film chinois de 2022 qui a été réalisé par Dai Yi Lin.