Dan Sheng (Tan Xin Er), élève dévoué de Maître Yuan Gong (Yue Dong Feng), a consacré sa vie à l'enseignement de son maître. Passant ses journées à s'entraîner sans relâche, l'esprit de Sheng est aussi affûté que son corps, mais la nuit, lorsque son esprit est au repos, Sheng se retrouve souvent en proie à des rêves étranges et troublants. Fréquemment visité dans ses rêves par Mei Er (Jiang Meng Xuan), un démon renard rusé, Sheng n'arrive jamais à se débarrasser de la belle démone de son esprit. Au fil du temps, Sheng développe de forts sentiments pour Mei Er, alors qu'elle ne lui apparaît que dans ses rêves. Mais les rêves du démon renard ne sont pas les seuls rêves de Sheng. Il rencontre fréquemment dans ses rêves son ennemi juré, l'Empereur du Diable, et commence à se sentir de plus en plus mal à l'aise pendant les heures où il est éveillé. Déterminé à découvrir la signification de ses rêves, Sheng voyage loin, à la recherche d'indices qui pourraient l'aider à dissiper son malaise croissant. Au cours de ses voyages, Sheng se rend compte que Mei Er et l'Empereur du Diable ont un lien étroit. Alors que la femme qu'il aime se bat aux côtés de ses plus grands ennemis, Sheng aura-t-il ce qu'il faut pour sauver le monde sans sacrifier son amour ? Histoire d'un grand amour et de destins tortueux, « Legend of The Book » est un film d'amour fantastique chinois de 2020 réalisé par Lu Lei.