The Nighthawk’s First Love
Toute sa vie, Aiko Maeda (Rena Matsui) a souffert d'un manque d'estime de soi. Née avec une grande tache de naissance particulièrement visible sur le visage, Aiko a passé sa vie à essayer de se cacher des autres. Encore aujourd'hui, alors qu'elle est diplômée, elle continue à se tenir à l'écart des autres plutôt que de saisir l'occasion de se faire des amis et de trouver l'amour. Malgré sa tendance à fuir les interactions sociales, Aiko accepte une entrevue avec l'auteur d'un livre sur les cicatrices du visage et les taches de naissance. À la grande surprise d'Aiko, le livre connaît un grand succès, mais cette joie se transforme en incertitude lorsqu'elle apprend que celui-ci va être adapté en film et que le réalisateur, Shota Tobisaka (Ayumu Nakajima), souhaite mettre en scène son histoire au cinéma. En acceptant de travailler avec les Shota, Aiko se retrouve bientôt en terrain inconnu lorsqu'elle réalise que le séduisant directeur l'accepte telle qu'elle est. Peu familière avec l'amour, Aiko ne peut s'empêcher de tomber amoureuse du charmant Shota. Ces nouveaux sentiments seront-ils réciproques ou son premier véritable coup de foudre se soldera-t-il par un chagrin d'amour ? Adapté du roman romantique de Rio Shimamoto, lauréat du prix Naoki, « The Nighthawk's First Love » est un film japonais de 2022 réalisé par Yuka Yasukawa.