Lorsqu'elle retourne dans sa ville natale, Yu Jiao Yang (Xu Ruo Han) est immédiatement assaillie par les souvenirs du passé. Élevée par sa grand-mère, Jiao se souvient de cette époque où elle était une élève médiocre qui luttait pour s'en sortir à l'école. Bien que nombre de ses souvenirs d'enfance soient douloureux, Jiao Yan doit admettre qu'ils ne le sont pas tous autant et, lorsqu'elle croise par hasard la route de son amour passé, Zhou Can (Li Wen Han), elle se rappelle à quel point certains de ces moments passés étaient joyeux. Quand Jiao Yang et Zhou Can se sont rencontrés à l'école, tout les séparait. Avec ses parents si riches et ses notes si excellentes, ne craignant jamais d'échouer à un examen, Zhou Can représentait tout ce que Jiao Yang n'était pas. Cependant, malgré leurs différences, ils parvinrent à nouer une amitié extrêmement profonde, laquelle se transforma avec le temps en un sentiment bien plus intense. Malheureusement, leurs mondes étant si différents, la relation déplut à certains, et les événements prirent une tournure qui alla même jusqu'à tenter de les séparer. Réunis huit ans plus tard, Jiao Yang et Zhou Can se remémorent tendrement le temps qu'ils ont passé ensemble. Cette rencontre inattendue pourrait-elle être une manœuvre du destin pour leur donner une seconde chance, ou accepteront-ils que certaines choses doivent être abandonnées au passé ? Histoire poignante sur la vie et l'amour, « Au bord de l'amour » est un film romantique chinois sorti en 2022 et réalisé par Luo Luo.