Au cours des dernières années de la dynastie Qing, le peuple chinois est dévasté par une multitude de troubles, tant internes qu'externes. La structure politique interne du pays étant bouleversée, il est facile pour les puissances extérieures de prendre l'avantage, notamment celles qui contrôlent la mer. Les pirates sévissant en haute mer, la population chinoise est constamment à la merci de ces impitoyables égorgeurs. Pillant et saccageant les villages côtiers non protégés, les pirates sévissent sans contrôle le long de la côte. Désespérés, les gens se tournent vers leurs dirigeants pour obtenir de l'aide, mais aucun ne répond à leurs attentes. Incapable de rester les bras croisés pendant que son peuple souffre, Su Qi Er (Tan Xin Zer), chef d'une bande locale de mendiants, décide d'aider les opprimés. Rejoint par Chen Xin Yi (Zhao Yi Han), une jeune femme progressiste qui ne supporte pas de voir son peuple souffrir, ils forment une puissante milice pour s'opposer aux pirates. Ils sont alors loin de se douter que les pirates se sont secrètement alliés au redoutable guerrier japonais Noshaku Yamamoto (Norman Chui). Écrasés par la puissance conjuguée des pirates et de leurs alliés japonais, Qi Er et Xin Yi n'ont d'autre choix que de se replier et de se ressaisir. Sans leur milice, trouveront-ils un moyen de rallier le peuple à leur cause, ou leur terreur des pirates sera-t-elle trop grande pour être surmontée ? Adapté du roman de Su Can, « Kongfu Master Su » est un film d'arts martiaux d'action historique chinois de 2020 réalisé par Yang Jian Wu.