Sur de nombreux aspects, Ji Jia Shu (Bruce He) est un étudiant comme les autres. Il va en cours, il révise et tout cela sérieusement. Mais contrairement à ses camarades de classe, Jia Shu a un don secret. Il a la capacité de voir les fantômes. Malheureusement, bien qu'il soit capable de les voir, Jia Shu ne peut pas communiquer avec eux, ce qui l'a toujours contrarié. Après avoir passé des années à essayer de communiquer avec les esprits qu'il rencontre, Jia Shu a pratiquement abandonné. Mais tout change le jour où il rencontre Zhang Qian Qian (Huang Pei Jia). Du jour au lendemain, Jia Shu devient capable de communiquer avec la belle fantôme, et demande à Qian Qian de l'aide pour « traduire » les autres. Après qu'elle ait accepté de l'aider, Jai Shu présente Qian Qian à Pete (Igor Kovic), un fantôme qui hante Jai Shu depuis des années. Pete est l'un des ancêtres de Jai Shu, et espère que son arrière-arrière-arrière-petit-fils pourra enfin percer les mystères entourant sa mort. Avec Qian Qian à ses côtés, Jia Shu accepte cette mission. Cette enquête sur le passé apportera-t-elle à son ancêtre la paix qu'il désire ou bien Jia Shu restera-t-il pour toujours hanté par son arrière-grand-père ? « Ce qui devait arriver » est un film taïwanais réalisé en 2017 par Xu Li Da.