Son Da-eun (Choi Ye-bin), 17 ans, est la plus jeune de trois sœurs. Dès leur plus jeune âge, elle et ses sœurs passent leur temps à lire des bandes dessinées et romans d'amour, et Son Da-eun passe ses nuits à rêver de trouver le grand amour. Sa famille déménage dans la capitale sud-coréenne, Séoul, et elle se retrouve voisine d'un beau lycéen du nom de Kim Seung-hyu (Young-jae). Il est charmant et attirant, et elle pense qu'il pourrait être son premier grand amour. Lorsqu'elle découvre que Kim Seung-hyu est en fait son nouveau camarade de classe dans le lycée où elle vient d'être transférée, tout semble se mettre en place. Elle est persuadée que c'est le destin et que rien ne peut désormais s'opposer à cette idylle. Toutefois, alors qu'elle commence à mieux le connaître et à s'habituer à la vie dans sa nouvelle école, elle se rend compte qu'il lui cache quelque chose : il a été victime d'un harcèlement scolaire cruel et vindicatif qui l'a rendu émotionnellement vulnérable. L'amour peut-il triompher de tout ou les démons de son passé vont-ils faire capoter leur idylle naissante ? Ce film dramatique est basé sur une série de dessins animés en ligne du même nom, écrite et illustrée par Inae. Version cinématographique du drame de 2021, « Amour et souhait » est un film romantique sud-coréen réalisé par Jang Jae-hyuk.