Dans « Windriders » de Wu Jing, le capitaine du régiment de cavalerie de jiZhong, Ma Ren Xing (Wu Jing), doit mener son unité dans une cruelle bataille de la Seconde guerre mondiale, y compris son fils, Ma Cheng Feng (Leo Wu). Quittant les scènes de bataille pour un décor bien plus paisible, « Poem » de Zhang Zi Yi nous emmène dans les années 1960, où des avancées technologiques durement acquises changent à jamais la vie d'une famille. Prenant place à la fin des années 1970, « Ad Man » de Xu Zheng est basé sur l'histoire vraie de la première publicité télévisée chinoise. Pour conclure cette anthologie, « Go Youth » de Shen Teng raconte l'histoire d'un robot bionique dépourvu d'émotions dont les frasques au cours de voyages dans le temps dépeignent un brillant espoir pour l'avenir.