Tai Chi Hero
Yang Lu Chan (Yuan Xiao Chao) est un vagabond maladroit atteint d'une étrange maladie ayant menacé sa vie. Pour résoudre le problème, il s'est rendu dans un petit village rempli d'artistes en arts martiaux afin d'apprendre leur forme secrète de kung-fu. Ceux-ci commencèrent par refuser, s'étant promis de ne jamais enseigner à un étranger. Cependant, après qu'il les ait aidés à combattre Fang Zi Jing (Eddie Peng) et ses plans diaboliques de construction d'un chemin de fer à travers leur village, les habitants décidèrent de l'accueillir, à condition qu'il épouse Chen Yu Niang (Angelababy).
Malgré tout, les villageois considèrent toujours Yang Lu Chan comme un drôle de personnage, en particulier Chen Yu Niang, qui insiste pour qu'il l'appelle « maître » ! Mais lorsque Fang Zi Jing revient avec une puissante force militaire, composée de soldats lourdement armés, d'une machine volante et de canons, le village est à nouveau menacé. Les villageois réalisent qu'ils ont besoin de héros pour se défendre... ou ils risquent de voir leur village rayé de la carte à jamais. Yang Lu Chan et son épouse/maître Chen Yu Niang ont-ils ce qu'il faut pour déjouer ce plan diabolique ?
Ce film est la suite de « Tai Chi Zero », sorti en 2012, qui mettait en scène plusieurs des mêmes personnages et acteurs.