Summer In Closed Eyes
Nhat Ha (Phuong Anh Dao) est une jeune femme de Da Lat, au Vietnam, qui part à la recherche de son père (Cong Ninh). Ce dernier a disparu il y a une dizaine d'années, laissant sa mère et elle pour vivre sur l'île japonaise d'Hokkaido. Passionné de photographie, il envoyait souvent à sa famille des photos de ce qu'il voyait sur l'île. Mais les photos ont soudainement cessé d'arriver. Sans aucun moyen de contacter son père, Nhat Ha décide de se rendre à Hokkaido pour le retrouver. Mais cette quête est loin d'être facile : elle ne parle pas japonais, et se repérer sur l'île pourrait s'avérer problématique. Heureusement, peut-être, elle rencontre Akira (Takafumi Akutsu), un jeune Japonais passionné de photographie sur pellicule 35 mm. Nhat Ha est également une fervente photographe avec une préférence pour les appareils analogiques. Malgré le fait qu'aucun des deux ne parle un mot de la langue de l'autre, une amitié atypique naît entre eux. Ils commencent à comprendre qu'elle pourrait bientôt se transformer en idylle, mais les secrets cachés et les barrières linguistiques pourraient-ils entraver le chemin de l’amour ? « Summer in Closed Eyes » est un film vietnamien de 2018 réalisé par Cao Thuy Nhi.