S’étant rencontrés sur les rives d'une rivière au clair de lune, Satsuki (Nana Komatsu) et Hitoshi (Hio Miyazawa) n'auraient pas pu prévoir une rencontre plus romantique. Comme s'ils étaient faits l'un pour l'autre, les deux jeunes gens tombent rapidement amoureux, leur relation étant si parfaite qu'elle semble presque trop belle pour être réelle. Fou amoureux de sa nouvelle petite amie, Hitoshi a hâte de présenter Satsuki à son petit frère Hiiragi (Himi Sato) et à la petite amie de ce dernier, Yumiko (Nana Nakahara), une fille légèrement obsédée par le paranormal. Les quatre jeunes gens s'entendent immédiatement et jouissent d'un bonheur presque surnaturel. Malheureusement, ce bonheur ne dure pas longtemps. Impliqués dans un accident de la route mortel, Satsuki et Hiiragi sont obligés de dire adieu à Hitoshi et Yumiko pour toujours. Accablées par la culpabilité et le chagrin, les deux survivants n'ont d'autre choix que de trouver un moyen d'aller de l'avant, mais laisser partir ceux qu'on aime le plus est bien plus facile à dire qu'à faire. S'enfonçant de plus en plus profondément dans une dépression qui les pousse tous les deux au bord du gouffre, seule l'apparition soudaine d'une femme mystérieuse qui semble marcher entre ce monde et l'autre peut les ramener dans ce monde. Envisageant la perspective de retrouver leurs amours perdus, Satsuki et Hiiragi suivent les traces de la mystérieuse Urara (Asami Usuda). Mais tiendra-t-elle sa promesse de les réunir avec leurs amours perdus ou les mènera-t-elle sur une voie dont ils ne pourront s'échapper ? Basé sur la nouvelle de 1988 de Banana Yoshimoto, « Moonlight Shadow » est un film dramatique de 2021 réalisé par Edmund Yeo.