Liu Bo (Chen Kun) est un homme qui a de lourdes dettes de jeu. Il s'est associé à Xu Dong (Qin Hao) et Four Eyes (Yu En Tai), ses anciens camarades de classe, pour lancer une entreprise commerciale. Suivant l'engouement local pour la nourriture, ils décident d'ouvrir leur propre restaurant de hot pot. Pour l'emplacement de leur restaurant, ils choisissent un abri anti-bombe reconverti dans un quartier de l'agglomération. Mais le commerce ne marche pas bien et ils envisagent de vendre l'affaire et de réduire leurs pertes. Un acheteur intéressé est prêt à acheter le lieu, mais seulement s'ils l'agrandissent avant de le vendre. Alors qu'ils se mettent à la tâche, ils percent accidentellement un mur menant aux coffres remplis d'argent d'une banque voisine ! Les amis sont soudain confrontés à un dilemme – doivent-ils prendre l'argent et s'enfuir, ou avouer leur erreur ? Par hasard, ils découvrent que Yu Xiao Hui (Bai Bai He), un autre ancien camarade de classe, travaille à la banque et accepte de les aider à réparer les dégâts avant que la banque ne s'en rende compte et n'alerte la police. Mais faire le ménage après ce désordre chaotique s'avère être une tâche bien plus conséquente qu'aucun de ces anciens camarades de classe n'aurait pu l'imaginer ! « Chongqing Hot Pot » est un film chinois de 2016 écrit et réalisé par Yang Qing.