Love Fiction
Ju Wol (Ha Jung Woo) est un romancier sud-coréen en difficulté qui souffre d’une sérieuse panne d'inspiration qui l'empêche d'écrire depuis près de deux ans. Sa vie amoureuse est chaotique ; il essaie de s'inspirer des femmes dont il tombe amoureux pour créer les personnages de ses romans et finit invariablement par avoir le cœur brisé. Son éditeur, qui le supporte depuis longtemps, lui demande de le rejoindre à une foire du livre en Allemagne pour l'aider à rompre sa routine. Pendant son voyage, il rencontre une compatriote, Hee Jin (Gong Hyo Jin), qui travaille pour une société de distribution de films et participe à un festival du film à Berlin. Il a le coup de foudre pour elle et, dans l'avion qui le ramène à Séoul, il fait part de ses sentiments à son éditeur. Ce dernier lui suggère de lui écrire une lettre, ce qu'il fait. Charmée par sa lettre, elle accepte de sortir avec lui et les deux s'entendent bien. Mais lorsqu'il décide d'écrire un nouveau roman – mettant en scène un personnage inspiré de Hee Jin – les choses deviennent étranges. Il commence à en savoir plus sur ses relations précédentes, et elle commence à craindre qu'elle ne se lasse de lui. L'amour l'emportera-t-il, ou la relation de ce duo était-elle vouée à l'échec dès le départ ? « Love Fiction » est un film sud-coréen de 2012 écrit et réalisé par Jeon Kye Soo.