Rom
Abandonné par ses parents à un jeune âge, Rom (Tran Anh Khoa), quatorze ans, a passé toute sa vie dans les rues de Ho Chi Minh Ville. Survivant grâce à son intelligence et à sa chance, Rom parvient à gagner sa vie en tant que « coureur », vendant des résultats de loterie et prenant des paris pour des bookmakers số đề. Ce jeu de hasard illégal, qui s'appuie sur les opérations officielles de la loterie vietnamienne, est devenu l'élément vital de ceux qui vivent dans le quartier sordide où Rom a élu domicile. Entièrement dépendant de la générosité de ceux qui ont la chance de gagner à la số đề, le gagne-pain de Rom est menacé lorsque son rival, un autre coureur du nom de Phuc (Anh Tu), s'installe sur son territoire. Contraint de se battre contre Phuc à chaque occasion, la seule chance de survie de Rom repose sur la croyance des gens qu'il est en fait assez chanceux. Grâce à son étonnante capacité à choisir les numéros gagnants, Rom a une chance de récupérer ses clients, mais Phuc ne les laissera pas partir sans se battre. Après avoir perdu leur maison aux mains de créanciers, les habitants du complexe d'appartements délabré de Rom ont besoin de sa chance lorsque ces mêmes créanciers reviennent et réclament leur argent. Sans autre option, les résidents doivent compter sur la chance de Rom pour les sauver. Mais comment peut-il les sauver alors qu'il n'arrive même pas à se sauver lui-même ? Véritable ascenseur émotionnel du début à la fin, « Rom » est un film réaliste de 2019 réalisé par Tran Thanh Huy.